Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art of Silence
20 septembre 2006

Photographies : le site de Jean Philippe Quiers

JPQAprès quelques années ou nos chemins se sont entre-croisés j'ai redécouvert le site d'un ami : Jean Philippe Quiers. Outre le fait que ce personnage soit un informaticien hors pair, il a aussi créé son site internet de photographies.

La présentation est sobre et éfficace ; utilisant un logiciel de diaporama que je connaissait pas jusqu'a ce jour, Bananalbum, il vous présente de magnifiques photos. Mes préférées étant celles de nos jolies montagnes enneigées et ballayées par le vent de notre hiver montagnard. Ayant pu skier l'année dernière avec mon fils dans de telles conditions, je puis vous assurer que cela laisse de bon souvenirs que ces photos ravivent.

Notre ami Jean Philippe (JPQ pour les intimes) réalise ses photos avec un Olympus dont je ne me rapelle pas le modèle. J'espère qu'en lisant cet article, il nous précisera ce paramêtre et nous laissera un petit bonjour en commentaire.

Retrouvez son site ici : http://www.jeanphi.com/

Je serais aussi heureux d'inviter cet ami à poster des news sur le blog en l'associant en tant que rédacteur.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
J
Merci Stéphane pour cette présentation dithyrambique du personnage !<br /> Petits rectificatifs :<br /> - Le logiciel de diaporama que j'ai utilisé est en fait jalbum (http://jalbum.net) qui gère de nombreuses skins dont Bananalbum est une des meilleures à mon goût.<br /> - Ensuite, mon APN actuel est effectivement un Olympus, modèle E500, accompagné de 2 objectifs du kit : equiv. 28-90 et 80-300. Mais les clichés présents sur mon site à ce jour ont été pris avec mes précédents Fuji 2400Z, 2800Z, S304 ou Panasonic FZ10.<br /> Je ne suis pas encore fan des blogs, mais comme c'est l'oeuvre d'un ami et que ça parle photo, c'est avec grand plaisir que je m'associerai à celui-ci ...<br /> A bientôt,<br /> jean.phi
Publicité
Archives
Publicité