Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art of Silence
15 septembre 2006

Le chasseur d'images : N° sept - octobre est sorti

Chasseur_287Le nouveau numéro du chasseur d'images est enfin sorti ! Je dis "enfin" car je n'ai pas acheté le numéro du mois dernier eu égard au vide informatif qu'il contenait. Il ne suffit pas d être une référence, il faut que le contenu suive. Je me suis donc consacré à la lecture de l'excellent bouquin de Vincent LUC sur la maîtrise de l'EOS 350D, que j'ai quasiment terminé, jusqu'à aujourd'hui.

Etant très inquiet sur le sommaire du chasseur d'images de ce mois, je l'ai parcouru avant de l'acheter.

Force est de constater qu'il est bien meilleur que son prédécesseur.
Au programme ce mois ci :

  • Un topo sur les nouveautés de la Photokina (EOS 400D, Olympus E400, Pentax K100, Nikon D80, Sony Alpha 100 et Nikon D100)
  • Présentation du Leica M8 (pour les lecteurs n'ayant pas fortune personnelle, passez votre chemin...)
  • Leçon photo sur le flou
  • Test des compacts 10 Mpx (vive le commerce)

L'édito de Guy Michel Cogné est sans équivoque, le passage de 6 ou 8 Mpx à 10 Mpx ne mêne pas à grand chose coté qualité (dixit le test du Canon S2is contre le S3is) par contre les avancés côté stab et antipoussières sont de bonnes réponses à de vrai problèmes.

Dans ce numéro nous retrouvons d'intéressantes infos, notament :

  • Tamron qui sort un 18 - 250 mm (!?!) pour capteur APSC
  • Le dossier sur le polaroïd qui reviens à la mode
  • Un tutorial sur la correction d'expo sur Photoshop
  • La photo de la page 72 qui est excellente.

Concernant notre belle région voici deux manifestations importantes :

  • Expo Grains de lumière par Arnaud Frich à La halle aux bleds de St Flour jusqu'au 30 septembre. Maison des associations, place du palais. Tel : 04.71.60.22.50
  • Stage photo à Chalinargues "Prises de vue" et "Labo N&B", du 1er au 31 oct Tel : 01.48.09.90

Pour finir, j'espère que le chasseur d'images va s'occuper rapidement du design et de la maj de son site web car j'ai du mal à comprendre comment une revue dite "premier magazine de l'image en Europe" peux ternir son image avec un site web aussi ... désuet.

Ciao

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité