Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art of Silence
7 août 2006

Lecteur de Carte Sandisk : Libérez votre EOS

CFadaptatorVoici quelques mois que je me suis offert un magnifique EOS 350D, j'en suis très content mais un doute concernant la qualité et solidité de petite trappe de connectique m'a assailli dès le départ.
A force de l'ouvrir et de la refermer je me suis dit qu'elle n'allait pas faire long feu car de plastique mou elle était faite.
J'entrepris donc de trouver une solution alternative, mais étant alergique à tout ce qui ressemble à un cable ce ne fut pas simple. La solution vint de chez Sandisk, un lecteur de cartes en PCmcia (port rarrement utilisé sur mon portable).
Je choisi donc le Sandisk SDAD-38 qui pour une douzaine d'Euros chez rueducommerce me permet de vider mes cartes sans connecter mon EOS. Cet appareil fonctionne parfaitement avec ma carte Sandisk extreme III bien que la rapidité de transfert soit légèrement moins performante qu'en liaison USB2.

Depuis Sandisk à sorti la version Extreme de cette carte dénomée SDDR-64.

1 2 3

Ces adaptateurs permettent de lire et d'écrire sur vos compact flash comme sur un disque amovible et on peut les déconnecter à chaud.

Si comme moi vous possedez un portable (avec un port PC card) et que vous voulez préserver la trappe plastique de votre EOS ou encore tout simplement utiliser sans fils de façon plus pratique vos cartes, utilisez cet accessoire peu cher et bien utile.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité