Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art of Silence
19 juin 2006

Mon EOS 350D : Episode 2 "l'attaque du mode P"

Je poursuis donc mon aprentissage avec mon appareil Canon EOS 350 D, je rappele pour les nouveaux qu'en photo je part du zéro absolu, donc j'invoque votre indulgence ; par contre je me suis beaucoup documenté sur le web et dans les revues spécialisées. Pour compléter les données et mesures techniques des magazines j'ai demandé à mes proches de m'expliquer leur technique et de me donner leurs impressions sur leurs boîtiers.

J'ai donc investi, et je peux le dire maintenant mon EOS 350D et ce qu'il me fallait. Par contre c'est un outil et pas un jouet. Donc il m'a fallu plusieurs semaines pour apprendre à le manipuler. Voici mes impressions qui vous permettrons peut-être de gagner du temps.

  1. Le mode tout auto (carré vert) est à fuir d'urgence !!
  2. Le mode P est l'idéal pour la majorité des photos à condition de prérégler sur "paramètres 2" c'est à dire sans renforcement ou saturation. Le réglage du collimateur AF est primordiale aussi ; mettre d'office sur collimateur central. Cela exige un peut de pratique car il faut accrocher sa cible et recadrer avant de shooter (on se croirait dans Top Gun).
  3. Ne pas oublier les ISO ; en mode P vous avez l'obligation de régler la sensibilité, dans ce domaine il faut apprendre à quantifier la lumière ambiante.
  4. Le mode "sport" est bien adapté, je l'utilise souvent quand l'action est rapide

Les bonnes surprises :

  1. Avec les bons réglages j'arrive à obtenir de très bonnes photos avec une netteté sans égal.
  2. Le "petit" 18-55 USM II s'en tire très bien mais la plage est un peu faible en photo type spectacle. (NDLR : Merci Pascal de m'avoir prêté ton 17-85 IS USM c'est mon prochain investissement).
  3. On se prendrait presque pour un pro et vos amis sont ridiculisés avec leur petits compacts ridicules ...

Moralité de l'histoire : Rien ne sert de shooter il faut régler à point

Plus vous allez aider votre boitier en lui indiquant (ou imposant) les réglages adaptés à une situation donnée, meilleures seront vos photos.

A bientôt pour la suite... Banzaiiiii

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité