Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art of Silence
4 juin 2006

TELE2 Zéro - ORANGE 1

logoorange logoVoici le résumé de ma mésaventure : Cela fait deux mois que m'étais abonné à Télé2 ADSL+téléphonie, j'ai bien été connecté et facturé pour cette dernière mais concernant l'ADSL je n'ai pas eu quoi que ce soit.

Pourtant, possédant déjà un routeur performant (Netgear) je ne demandais que les codes de connexion. A bout de patience au bout de deux mois d'attente j'ai re-craqué pour les offres de wanadoo, ou plutôt Orange maintenant. Passant à la boutique Orange de la ville la plus proche (Aurillac) j'ai eu immédiatement mes codes et... une livebox car ce qui est très dommage c'est que pour avoir la téléphonie chez les Orangers il faut avoir ce pseudo-routeur d'une portée et d'un débit très relatif. La bonne surprise était que comme me l'avait suggéré Hervé, un changement de répartiteur avait été orchestré par Orange, donc je bénéficie de l'offre Mégamax 1Mo, Pfuiiii, c'est une sacrée avancée là ou j'habite.
Bref, le lendemain la Livebox fonctionne et je m'aperçois même que les possibilités de la connexion vont jusqu'a 3 Mbts.
Ce que je n'avait pas prévu c'est que la connexion wifi soit si dure à configurer, mon centrino à obstinément refusé de se connecter jusqu'a que je bidouille les options de cryptage wep et le DHCP de la livebox. Nous allons vers un obsession sécuritaire qui va croissante ce qui va finir par bloquer complétement l'utilisation d'un produit. Comme pour Windows Vista qui necessitera 7 confirmations pour virer un raccourci du bureau (véridique) cf Clubic.com.
Pour conclure j'ai l'impression que la dominante FT est encore très présente jusqu'a peut être bloquer la concurence dans les zones rurales seul giron restant à ce FAI mais avec FT ça marche.

Sur ce, comme le dit Moustique sur C+ : Banzaiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité